1) Commande

Pour commander sur Flightclub.fr vous devez être inscrit. Nous vous attribuerons un login et un mot de passe.

Toute commande se fait sur le site internet par le biais d'un bon de commande. Le bon de commande se crée dans la rubrique ‘votre panier'.

Votre panier doit, pour être pris en compte être validé dans les 15 minutes de votre dernière sélection d’un article, en cliquant sur le bouton « Validez ».

A défaut, d’avoir été validé dans ce délai les articles que vous aurez sélectionnés dans le panier seront remis en vente.

En cliquant sur le bouton « Validez » pendant le processus de Commande, et après avoir vérifié dans votre « panier » le contenu de la Commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Après avoir confirmé le contenu de votre Commande, vous la validerez définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant.

Dans les meilleurs délais Flightclub.fr vous adresse une confirmation à l'adresse e-mail indiquée sur le bon de commande, précisant les détails de la commande notamment son montant.

Les produits présentés sur Flightclub.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Flightclub.fr se réserve le droit de ne pas confirmer une commande, si celle-ci indique un ou des éléments erronés (prix, descriptif, photo...), si le produit n'est plus disponible ou, d'une façon générale, en raison de toutes circonstances de nature à nuire à l'exécution de la commande effectuée.

Dans ce cas, vous aurez le choix de demander soit le remboursement des sommes versées pour la commande de ce produit, dans les 30 jours au plus tard suivant la notification de cette information, soit l'échange du produit.

En cas de demande de remboursement dans les délais impartis, le paiement ayant déjà été fait, Flightclub.fr procède au remboursement des sommes concernées, dans les 30 jours suivants la demande de remboursement, par un re-crédit du compte débité.

2) Informations sur les produits

Flightclub.fr offre des produits à la vente et en décrit, dans la limite des informations transmises par son fournisseur, les caractéristiques nécessaires pour vous permettre de connaître avant la commande définitive les caractéristiques essentielles de ces produits. En cas d'erreur sur les caractéristiques du produit, vous pourrez retourner le produit ou en demander le remboursement conformément à l'article 8 des présentes. Les photographies et les textes de présentation des produits sont les plus fidèles possibles, mais n'engagent en rien Flightclub.fr en cas d'erreur.

3) Prix

Les prix sont indiqués en Euro et ne sont valables qu'au moment de votre validation du bon de commande (clic d'acceptation dans la rubrique ‘votre panier'). Les prix indiqués comprennent la T.V.A au taux applicable.

Les frais de livraison sont facturés en supplément. Le montant des frais de livraison est indiqué avant la validation de la commande.

Vous pouvez demander l'envoi d'une facture mentionnant une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

4) Paiement

Le paiement de la totalité du prix est réalisé avant l'envoi de la commande. Les sommes versées ne pourront en aucun cas être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Les produits sont vendus avec une clause de réserve de propriété subordonnant expressément les transferts de leur propriété au paiement intégral du prix en principal et accessoires.

Pour régler votre commande, vous devez disposer d’une carte bancaire VISA, CB ou Mastercard.

Vous garantissez être habilité à utiliser le mode de paiement choisi. Flightclub.fr se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Flightclub.fr se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande si vous n'aviez pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou en cas de litige en cours d'administration concernant notamment l'un de vos paiements.

5) Preuve de la transaction

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste établie, les données conservées dans le système d'information de Flightclub.fr et/ou de ses Partenaires ont force probante quant aux communications, commandes et paiements intervenus entre les parties. Les données sur support informatique ou électronique conservées par Flightclub.fr constituent des preuves et, si elles sont produites comme moyens de preuve par Flightclub.fr dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

6) Disponibilité des produits

Tous les produits mis en vente sur Flightclub.fr sont disponibles dans nos entrepôts. Cependant, en cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait d'une erreur de l'un de nos fournisseurs, vous en serez informé par email au plus tôt et vous aurez la possibilité d'annuler votre commande relative à ce produit. Vous aurez alors le choix de demander, conformément à l’article L 121-20-3 du Code de la consommation, soit le remboursement des sommes versées pour la commande de ce produit, dans les 30 jours au plus tard suivant la notification de cette information, soit d’être livré d’un produit ou service identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles, soit enfin d’être livré d’un produit ou service de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles.

En cas de demande de remboursement dans les délais impartis, le paiement ayant déjà été fait, Flightclub.fr procède au remboursement des sommes concernées, dans les 30 jours suivants la demande de remboursement, par un re-crédit du compte débité.

7) Livraison

La date d'expédition (et non de livraison) de vos commandes vous est communiquée lors de chaque vente.

En règle générale et sauf mention contraire, Flightclub.fr s’efforcera de mettre en œuvre tous les moyens nécessaire pour respecter un délai moyen de livraison de 72 heures à compter du paiement intégral de la commande et en tout état de cause dans un délai maximum de 30 jours.

Il sera alors remis soit au destinataire, soit à toute autre personne présente à l’adresse désignée contre signature.

En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.

Vous disposez alors d'un délai de quinze (15) jours pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste.

Le numéro d'expédition indiqué sur l'avis de passage et sur l'email de départ de nos entrepôts, vous permet de suivre en ligne sur le site www.coliposte.net l’acheminement de votre colis.

Si votre colis est envoyé par transporteur et que vous êtes absent, celui-ci vous laisse un avis de passage sur lequel figure un numéro de téléphone afin que vous puissiez l'appeler pour convenir ensemble d'une nouvelle date de livraison.

Dans les deux cas, sans manifestation de votre part dans les 15 jours suivant l'avis de passage qui vous a été laissé, votre colis nous est retourné.

Dès sa réception dans nos entrepôts, nous vous contactons pour confirmer votre adresse et fixer une nouvelle date de livraison dans les plus brefs délais.

Les frais de port restent à notre charge, pour la première réexpédition uniquement.

Erreurs de livraison – Colis abimés - Réclamations

Vous devez impérativement refuser de réceptionner tout colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration).

En effet, les colis quittant les entrepôts de Flightclub.fr sont toujours parfaitement conditionnés.

Si le colis est abîmé ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ».

Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte, les éventuelles disparitions.

En cas d'absence le jour de la livraison, il vous appartient de prévenir les personnes qui pourraient réceptionner votre colis à votre place de ces modalités.

En tout état de cause, vous devez formuler auprès de Flightclub.fr le jour même de la livraison ou au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison, de vices apparents et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande en effectuant une demande directement sur le site en adressant un e-mail à la rubrique « contact ». Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Dès réception de votre réclamation, nous vous renverrons un e-mail pour vous indiquer la procédure à suivre.

Dans le cas d'une erreur de notre part, nous vous faisons alors parvenir par courrier une étiquette Colissimo Suivi Retour qui vous permet de nous retourner votre colis sans avancer de frais de port.

Il vous suffit de coller cette étiquette sur votre colis.

A réception de votre colis, nous effectuerons un contrôle permettant de considérer effectivement votre produit comme étant défectueux ou faisant l'objet d'une erreur de notre part.

Dès lors, votre remboursement aura lieu dans un délai de 3 et 8 jours.

Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu à la fin du mois en cours.

Dans l'éventualité où ce remboursement serait plus long, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.

8) Garantie des produits

- Garantie légale (1641 et suivant du code civil) :

Flightshoes.fr, selon votre choix, s’engage soit à vous rembourser le prix du produit ou service, soit à vous échanger le produit ou service pour un produit ou service identique en fonction des stocks disponibles, soit à vous échanger un produit ou service pour un produit ou service de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles en cas de livraison d’un produit non-conforme et en cas de livraison d’un produit ou service révélant un vice caché.

Pour toute demande de ce type, vous devez suivre la procédure visée à l’article 8 des présentes conditions générales.

Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini ci-après à l’article 10.

- Exclusion de garanties :

Sont exclus de garantie les produits ou services modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par vous-même ou tout autre personne non autorisée par le fournisseur dudit produit ou service. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits ou services endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation.

Droit de rétractation

En application de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous avez un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à vos frais et risques, les produits ne vous conviendraient pas. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

En outre, certains produits et services définis à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation.

Il s’agit tout particulièrement :

- des enregistrements audio ou vidéo ou logiciels informatiques.

En effet, sauf si ces derniers n'ont pas été descellés (retrait du blister de protection), ces produits étant délivrés ne pourront être ni retournés à Flightshoes.fr, ni faire l’objet d’un remboursement par flightshoes.fr.

- des produits qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Ces produits s’entendent notamment, au sens de la jurisprudence, des denrées alimentaires ou liquides.

- Des fournitures de journaux, de périodiques ou de magazines ;

- Enfin, des produits confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.

Cependant, les frais et les risques de la re-expédition sont votre charge.

Les produits faisant l'objet d'une rétractation devront impérativement être retournés à Flightclub.fr: contactez-nous par téléphone ou par notre site internet pour l’adresse de retour.

Ces produits doivent être dans un état neuf et propre à la revente, dans leur emballage d'origine, et accompagnés de tous leurs accessoires.

Les produits retournés qui s'avéreront incomplets, usés, endommagés ou abîmés subiront une décote appréciée par notre service client pouvant atteindre les 90% pour tout produit retourné, cassé ou défectueux dû au fait du consommateur.

Dès réception et enregistrement de cet article dans nos entrepôts, deux emails vous sont automatiquement envoyés :

1. Le premier vous informant de l'acceptation du retour

2. Le deuxième vous faisant part du montant du remboursement.

Dès lors, votre remboursement aura lieu dans un délai de 3 et 8 jours.

Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement aura lieu à la fin du mois en cours.

Dans l'éventualité où ce remboursement serait plus long, nous vous conseillons de prendre contact avec votre banque.

Signature électronique

Le clic sur le bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.

Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure s'étend sur une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

9) Responsabilité Flightshoes.fr

Lorsque la responsabilité de Flightclub.fr est engagée, vous renoncez à la réparation des dommages qui résulteraient d'une perte d'exploitation, d'une perte de données.

Dans l'hypothèse où la responsabilité de Flightclub.fr serait retenue pour un dommage direct que vous subiriez, la réparation à laquelle vous pourriez prétendre ne saurait excéder le montant de la commande concernée par ledit dommage.

Traitement des données personnelles

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de vos commandes et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société OLAM intervenant dans le cadre de l'exécution de vos commandes.

Vous pouvez écrire à la société

OLAM à l'adresse :

2-22 Rue Albert Einstein,

93600 Aulnay-sous-Bois

, pour vous opposer à une telle communication, ou pour exercer vos droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société OLAM, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.
Article 14 : Illégalité ou inopposabilité partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour illégales ou inopposables en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, vous vous engagez à vous adresser en priorité à la société OLAM Sarl pour tenter de trouver une solution amiable.

 


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